bananes

LES VERTUS DE LA BANANE

La banane posséde des vertus énergétiques: ses sucres, rapidement assimilables par les muscles de l'organisme, facilitent la récupération après l'effort. Sa haute teneur en fibre (douces et non irritantes) permet également une meilleure régulation du transit intestinal. Son apport en vitamines C renforce le système immunitaire en prévenant certaines maladies bénignes comme le rhume.

Elle contient également de la dopamine connue pour son pouvoir antioxydant, luttant contre l'apparition de maladies et contre les signes de vieillissement. Par son apport en dopamine, la banane participe à la régulation de vos mouvements, augmente les performances physiques, stimule votre vigilance et entretient votre puissance musculaire.

Sa teneur en fer encourage la production d'hémoglobine dans le sang et convient aux personnes souffrants d'anémie. Riche en potassium, la banane est idéale pour combattre l'hypertension et réguler les battements du coeur.

UN MASQUE POUR LES CHEVEUX

La banane donne douceur et brillance aux cheveux.

Utilisez une demi banane bien mûre pour 4 cuillères à soupe d'eau.

Mixez l'ensemble jusqu'à ce que plus aucun petit morceau de banane ne subsiste. Le mélange doit être assez fluide pour passer au travers d'une passoire fine.

Laissez poser votre masque une demi-heure à 1 heure. Rincez abondamment et lavez vos cheveux.

Tout est dans la préparation: un masque mal cuisiné vous obligera à laver et peigner vos cheveux plusieurs fois, mais un masque bien dosé leur redonnera un coup de fouet!


CONTRE LES VERRUES

Placez un morceau de peau de banane sur la verrue en la maintenant avec un ruban jusqu'à complète disparition de la lésion.

CONTRE LES PIQURES D'INSECTES

Frottez la zone affectée avec l'interieur d'une peau de banane. Ce la permet de réduire le gonflement comme l'irritation.

APAISER LES BRULURES D'ESTOMAC

Si vous êtes sujet aux maux d'estomac, consommez régulièrement des bananes qui masqueront dés leur absorption toute sensation d'aigreur ou d'acidité.