Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les savons naturels
18 août 2011

ASTUCE FORME-Utilisez l'ail pour guérir vos petits maux-

images

L'ail: un remède vieux de 6000 ans

L'ail est l'une des plus anciennes plantes médicinales.

Aussi appelé "pénicilline des pauvres", il renferme des vitamines et des antibiotiques naturels reconnus et appréciés de tous. Etat des lieux du miracle.

 

Pour libérer ses bienfaits thérapeutiques, l'ail doit être écrasé, haché ou pressé. Et s'il est possible pour les plus courageux de mâcher des gousses, il est surtout conseillé de le faire cuire (fondu au four, en chemise ou sauté).

Il peut aussi être consommé en salade, en tisane ou en huile infusée. Réputé pour faire baisser la fièvre, l'ail renforce le système immunitaire et affiche un effet régénérateur sur tous les tissus et les systèmes organiques: tant circulatoire que digestif et respiratoire. N'hésitez pas à utliser l'huile d'ail infusée en friction sur la poitrine pour lutter contre une infection respiratoire. Pour soigner une toux sèche, rien de tel que de mélanger une à deux gousses dans du lait chaud et de boire ce breuvage. La mixture peu agréable aux papilles promet un rapide soulagement. Pour atténuer une bronchite, consommer votre propre sirop d'ail. Epluchez puis hacher 6 gousses d'ail. Versez cette mixture dans un bocal (stérilisé) que vous recouvrirez avec 6 cuillères à soupe de miel. Laissez reposer quelques jours avant de filtrer. Consommez ce miel à ail en infusion, à raison de 4 cuillères à café par jour pour les adultes.

 

L'ail est sollicité pour atténuer les douleurs liées aux rhumatismes et notamment aux entorses. Pour confectionner votre remède, placez dans une bouteille(stérilisée), 25 cl d'huile d'olive et 4 gousses d'ail cru écrasées. Conservez la bouteille bien fermée pendant une semaine dans un endroit suffisamment chaud. Filtrez le liquide et frictionnez le en pommade sur la partie douloureuse une fois par jour.

Pour soulager les piqûres de moustiques ou de fourmis, frottez l'endroit douloureux avec une gousse d'ail coupée en deux: c'est miraculeux!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et en plus, c'est bon!
Les savons naturels
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les savons naturels
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 271
Pages
Et sur twitter?
Publicité